En février nous avons réalisé un atelier ouvert aux enfants ainsi qu’aux adultes à Visages Du Monde (centre d’arts numériques de Cergy, France.)

Le projet « street pop » est inspiré par le travail de collage des artistes « street art » du collectif. Les inspirations de l’artiste aux multiples racines plongent dans les représentations figuratives contemporaines, issues des cultures populaires ainsi que l’utilisation ou le détournement des mediums ou medias.

En effet l’approche du collage et de la création graphique logotype – représentation simplifiée de formes (telles que celles inventées par Keith Haring) –, permet une expression décalée sur des supports accessibles, et une reproductibilité intéressante. Mécaniques ou numériques, les modes d’impression modernes sont variés : photocopie (copy art), affiches, œuvres grand format en papier fluo, tirage de plans, etc.

Le public intervient sur l’œuvre en complétant celle-ci d’éléments graphiques réalisés par les artistes, se superposant à la manière des œuvres de Villéglé et des recouvrements par strate des affiches dans la rue. Cela permet une composition évolutive et participative au grés des éléments collés.